Nouvelle attaque homophobe mortelle en Europe.

Mercredi 12 octobre 2022, deux hommes ont été tués par balles, le soir, devant le Tepláreň, un bar gay au centre de Bratislava, capitale de la Slovaquie.

Des témoins de la scène racontent qu’un homme a tiré une dizaine de balles avant de s’en fuir. Selon les médias locaux, l’une des victimes était un étudiant en langue chinoise qui travaillait à temps partiel à Tepláreň. L’autre était son ami. Une troisième personne, une serveuse qui parlait aux deux hommes, a été blessée et hospitalisée.

Le pays et la communauté LGBTi+ sont sous le choc. De nombreuses personnes ont déposé des fleurs et des bougies devant le bar. Une marche devrait avoir lieu demain vendredi.

Le tireur est le fils d’un membre éminent du parti d’extrême droite Vlast. La Police l’a recherché toute la nuit avant de le retrouver mort dans un autre quartier de la ville.

Un compte Twitter anonyme a revendiqué les faits, quelques heures après avoir publié un manifeste anti-LGBTi+ et anti-juif. Une demi-heure après le double meurtre, ce même compte a tweeté « au revoir, à bientôt de l’autre côté ».

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte