Attaqué par des propos homophobes, Buttigieg fustige les pro-Trump.

Mon mariage est fidèle, amoureux, sérieux. Je suis fier de mon mariage et de mon mari“, a déclaré sur la chaîne Fox, très suivie par les conservateurs, le premier candidat ouvertement homosexuel ayant une chance d’obtenir la nomination d’un grand parti. 

Je n’ai pas de leçons à recevoir sur les valeurs familiales de la part de Rush Limbaugh ou de n’importe quelle personne considérant Donald Trump comme un leader moral autant que politique“, a ajouté l’ancien maire de South Bend, une petite ville de l’Indiana. 

Le président américain a régulièrement défrayé la chronique, tant pour sa liaison supposée avec une ancienne actrice de films X que pour ses déclarations scabreuses sur les femmes.

Figure de la sphère conservatrice américaine, Rush Limbaugh s’est moqué mercredi de Pete Buttigieg, en évoquant “ce type gay (…) qui embrasse son mari sur scène“. Ces propos ont pris un relief particulier car ils sont intervenus quelques jours après un hommage appuyé rendu par Donald Trump à l’animateur devant le Congrès au grand complet. 

“L’Amérique a changé et nous devrions avoir des politiques qui acceptent tout le monde”, a encore commenté M. Buttigieg, 38 ans, en soulignant avoir été réélu à South Bend après avoir révélé son homosexualité.

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Elton John quitte la scène en pleurs. “Je viens de perdre ma voix”.

Ce dimanche soir, 16 février, assis devant son piano lors de ce concert au stade Mount Smart d'Auckland (Nouvelle Zélande)....

Fermer