inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Au Québec, les lys ne meurent jamais. On se souvient. Laurent McCutcheon, le combat d’une vie.

Catégories : Actualités LGBT · Culture · Livres · Monde · Politiques · Société

Ici, une petite réclame :

En France peu de personnes connaissent cette figure québéquoise. Pourtant durant 35 ans et aujourd’hui encore malgré son départ, il est un des symboles pour la cause LGBT.
Vous résumer son parcours, son histoire en quelques lignes, cela nous est impossible. Sa vie, nous pouvons pourtant la résumer en un mot : “COMBAT“.

L’ami Denis-Martin Chabot nous entraine sur les traces, les sillons, la volonté et l’humanisme de cet homme. Il nous narre ce chevalier qui a oeuvré si longtemps contre l’homophobie et la transphobie au Québec. Beaucoup de personnalités, de femmes et d’hommes politiques lui rendent aussi hommage, à lui, cet homme de l’inclusion, ce fervent défenseur de l’égalité des droits. Son héritage est riche. Deux générations aujourd’hui se relaient autour de son nom et de sa fondation.

 

Mais qui sont ces hommes de l’ombre, ces combattants ?

Denis-Martin Chabot est tel vos rédacteurs, un touche à tout. Il est un maître des mots à côté de nous pauvres ères qui osons nous épancher à longueur de journée sur la toile. Il est LUI, un journaliste et écrivain reconnu. Excusez nous du peu. Mais tel ses concitoyens, il est un homme vrai. De là à écrire que le Saint Laurent coule dans ses veines, nous n’en sommes pas loin.

Et qui donc est Laurent McCutcheon ?

Sans doute un homme trop discret sur lui, mais un chevalier combattant pour la cause LGBTIQ+ comme rarement vous pourrez en rencontrer, croiser ou appercevoir au cours de votre existence. Son “live motiv”, pardon cherEs cousinEs, c’était l’Humanité.
Sa Fondation Emergence en est le symbole. Il est toujours vivant dans le coeur et l’âme de touTEs les QuébéquoisES.
Sur Inverti, nous vous dirons que des hommes comme lui, l’humanité en manque cruellement.
Le livre hommage de Denis-Martin reflète bien ce parfait exemple.

Où trouver cette publication en France ? 

Rien de plus simple, adressez vous directement à la maison d’édition. Notre histoire est votre histoire. Le passé estt le ferment de notre présent et celui des luttes à venir.
Le lien, le voici -> https://bit.ly/2BMDTtP

Et même si le titre paraît en France en octobre, n’attendez pas. Il sera épuisé avant son installation en France.

Crédit photographique : Fondation Emergence/ CSN/ Denis-Martin Chabot

 

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Culture · Livres · Monde · Politiques · Société

.

Par publié le 13 août 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
“VOILA CELA Y EST”. Mon prénom est Alexis. J’étais assis sur un banc. Clermont Ferrand ,ce jour, le mercredi 12 août sur la terre.

"Voilà, cela y est". C'est vrai, c'est simple. Une agression homophobe à pas feutrés. Tout était simple pour Alexis et...

Close