inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Australie : l’homophobie ne fait plus recette.


24 novembre 2018 - David Chevalier


1 an après la mariage gay en Australie, un magazine de mariage fait faillite.

Le magazine australien White spécialisé dans le mariage exclusivement hétérosexuel a mis la clé sous la porte.  La cause : la fuite de ses annonceurs du fait de son refus de faire figurer dans ses pages des couples de même sexe, près d’un an après la légalisation du mariage gay dans le pays.

Les fondateurs chrétiens Luke et Carla Burrell expliquent avoir boudé les mariages entre personnes du même sexe car ils ne « souhaitaient pas créer une guerre sociale, politique ou juridique ». Le couple dénonce un lobby ayant poussé les annonceurs à quitter le magazine.

Sur leur site et dans leur magazine, il n’y a que des beaux couples hétérosexuels donc, mais aussi très, très blanc. Normal, les chrétiens représentent 61 % de la population alors que les autres religions n’en sont qu’à à peine 2%. Pour le couple, il était donc inutile de leur porter de l’importance. C’était la même politique vis à vis des couples homosexuels.

Le mariage gay en Australie.

Pour rappel, en 2017, le gouvernement conservateur australien organisait pour la première fois une enquête postale pour demander l’avis des 16 millions d’électeurs du pays au sujet de l’amendement de la loi définissant le mariage comme « l’union d’un homme et d’une femme ».

Le résultat est que 61,6% des votants étaient en faveur du mariage homosexuel. Le Premier ministre, Malcolm Turnbull, a alors annoncé le 15 novembre 2017 à  adopter une loi en faveur du mariage homosexuel d’ici la fin de l’année.

Chose qu’il fera. La loi légalisant le mariage entre homosexuels sera votée par le Parlement le 7 décembre 2017. Deux jours plus tard, la loi sera promulguée par le représentant de la Reine, le gouverneur général Peter Cosgrove.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
AIDES à Bordeaux le 1er décembre.

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, l'association AIDES, organise deux évènements. Dans un premier...

Fermer