Australie : le mariage gay sur de bons rails !

Le Sénat Australien vient de valider le mariage homosexuel !

Après la consultation nationale qui a approuvé le mariage gay, les politiques se sont engagés à respecter la voix du peuple. C’est donc naturellement que la loi ait été approuvée par 43 votes pour et 12 votes contre. Dans quelques semaines, ça sera autour du parlement de voter et plusieurs députés se sont engagés également à respecter la consultation par voie postale.

Avec 62% de vote favorable, le Premier ministre Malcolm Turnbull avait souhaité que la loi soit modifiée rapidement. Le chef du gouvernement, personnellement favorable au mariage gay mais membre d’un parti conservateur majoritairement contre, avait organisé cette consultation pour faire pression sur les parlementaires hostiles à la réforme, pour la plupart issus de son propre camp.

Le Sénat a rejeté les demandes de concessions des tenants de la ligne dure du camp conservateur. Ces derniers voulaient  donner une liberté de “conscience” aux organisateurs de mariage pour refuser d’organiser le mariage de deux hommes ou deux femmes.

Souvenez-vous, en France, François Hollande, Président de la République au moment de la loi du mariage pour tous, avait évoquer une liberté de conscience des Maires pour ne pas les forcer à marier un couple homosexuel. Liberté rejetée par la Garde des Sceaux Christine Taubira ainsi que le Premier ministre Manuel Valls à l’époque.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte