Australie : un joueur professionnel de football ouvertement gay ! et en France ?

Josh Cavallo est le seul et unique joueur de foot-ball ouvertement homosexuel, toute son équipe le soutien !

Incroyable mais vrai, le sportif Josh Cavallo est un footballeur très rare en Australie et peut-être aussi dans le monde. Il est ouvertement homosexuel et est l’unique joueur professionnel de football.

Il s’est exprimé dans une vidéo pour OutSport.

Je pensais que les gens auraient changé leur regard sur moi, maintenant qu’ils le savent. Je m’attendais à des blagues ou des remarques par rapport au fait que je sois gay. Ce n’est pas du tout le cas. (…) J’ai reçus beaucoup de soutiens, c’est énorme. Je commence à me dire, pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de le dire.

Toute son équipe de l’Adelaide United le soutient dans cette démarche. Dans la presse australienne, l’entraineur de l’équipe de football s’est même dit fier d’avoir Josh dans son équipe.

Et en France ?

En ligue 1 Uber Eats, en France, rien de rien. C’est un tabou, personne ne se dévoile. Peur des remarques sur le terrain, peur de la réaction des supporters, le coming-out n’est pas à la mode dans le milieu professionnel du football français.

Niveau rugby, rien de mieux. Mais il y a eu une petite avancée cette année. Pour rappel, en Pro D2, Grindr est devenu le sponsor officiel de l’équipe du Biarritz Olympique.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte