inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Avengers Endgame : le 1er super-héro LGBTi enfin dévoilé !


25 avril 2019 - David Chevalier


Les fans de la saga Avengers ont eu la très bonne surprise de découvrir le premier super-héro LGBTi de la franchise Marvel !

Il était temps ! Après Black Panther, Marvel s’ouvre à la diversité du monde en nous faisant découvrir le premier super-héro gay. Et il est à découvrir dans les toutes premières scènes du film.

Pas de scène de baiser.

Pour cette première apparition, nous ne savons pas grand chose de ce personnage. Son nom n’est pas cité. Il racontait à Captain America avoir fait le premier pas dans la reconstruction de sa vie et notamment son premier rancard avec un homme après le déluge. Et Captain America l’aurait félicité dans sa démarche.

En 2015, Kevin Feige, Président des studios Marvel avait fait une vague promesse envers la communauté LGBTi en affirmant qu’il y aurait un personnage LGBTi dans les prochains films Marvel sans préciser de date. C’est maintenant chose faite, il reste plus qu’à attendre le prochain film avec ce super-héro (ou un autre) en personnage principal.

L’ouverture d’Hollywood vers le monde est timide comme le signale le producteur du film Joe Russo. Il y a très peu de personnage asiatiques ou latinos dans les grands blockbusters. En tout cas, Avengers Endgame risque de battre tous les records et dépasser le milliards de dollars de recette au box-office mondial.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Canada : une pièce de 1 dollar pour honorer la lutte contre l’homophobie !

En 1969, le Canada décriminalisait l'homosexualité. 50 ans plus tard, une pièce de monnaie prône l'égalité. Le Canada a décidé...

Fermer