Avez-vous fait votre coming-out à votre boulot ?

Selon un sondage, les personnes homosexuels ne seraient pas friands de faire leur coming-out sur leur lieu professionnel.

Le Boston Consulting Group a réalisé une enquête via un questionnaire auto-administré en ligne, entre mars et avril 2017 auprès de 1 636 répondants ou étudiants jeunes diplômés répartis sur trois géographies européennes : France, Royaume- Uni/Irlande, Allemagne/Autriche.

Cette étude révèle que 30 % des LGBT français pensent qu’il n’est pas bon de faire son coming-out sur son lieu de travail. La peur d’être placardé au risque de perdre des promotions ou d’être victime de remarque homophobe.

36% déclarent ne pas faire état du genre de leur(se) amoureux(se). 13% disent à leur collègues qui sont célibataires.

Le management, la première raison.

Dans le monde du travail tout est bon pour ne pas être promu. Entre être une femme, en couple, jeune marié, avec enfant, enceinte, être issue de l’immigration et être homosexuels, les critères ne manquent pas pour nous faire louper une promotion.

Avec le racisme et le sexisme, l’homophobie est présente dans les sociétés malgré la présence de plus en plus nombreuses d’associations professionnelles militant pour l’équité des droits pour les employés(e) LGBT en entreprise.

Même si de grands patrons dans le monde font leur coming-out, les débats lors du mariage pour tous avec l’émanation de la Manif pour Tous et Sens Commun ont fait augmenter les actes homophobes ainsi que les témoignages.

Crédit image : homoboulot

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte