Les Belges donnent une belle leçon  aux Français.

Les Belges ont mis presque deux ans à s’accorder afin de proposer un gouvernement, c’est maintenant chose faite. Le libéral flamand et ancien ministre des Finances Alexander De Croo a prêté serment ce jeudi lors d’une cérémonie télévisée avec le roi Philippe de Belgique.

Évènement marquant pour cette composition gouvernementale, une femme transgenre est nommée ministre de la Fonction publique et des entreprises publiques mais également Vice-Première Ministre. Il s’agit de Petra De Sutter, professeure, gynécologue et cheffe du département de médecine de la reproduction à l’hôpital universitaire de Gand. À 57 ans, Petra De Sutter est également connue pour être une militante trans. Elle raconte dans un livre intitulé « Leben » sa transition afin de devenir une femme, transition faite en 2004.

En plus de ceci, le tout nouveau gouvernement belge respecte une parité absolue homme – femme.

Une nomination belge qui parait hélas impensable de ce côté de la frontière même si dernièrement en France nous avons eu la première femme transgenre élue Maire d’une commune lors des dernières municipales.

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
C8 : condamnation confirmée pour non respect de la vie privée et non pour homophobie !

Contrairement à ce qu'annoncent plusieurs médias LGBTi, la chaîne C8 n'est pas condamnée pour canular homophobe mais pour non respect...

Fermer