inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Bergerac : Pas de vacances pour la prévention !


19 juillet 2019 - David Chevalier


Un membre de l’association des ActupienNEs se mobilise pour sensibiliser les habitants de sa ville contre les IST / MST.

Il s’appelle Jean-Jacques, habite à Bergerac depuis une dizaine d’années et s’est très vite rendu compte que sa ville manquait d’action à la sensibilisation aux différentes infections ou / et maladies sexuellement transmissibles. Depuis un an, il est membre de l’association les ActupienNEs et c’est avec elle qu’il a entrepris cette campagne de sensibilisation.

Tous les samedis jusque fin septembre, Jean-Jacques installera son stand et répondra à toutes vos questions, interrogations, doutes sur les IST / MST au niveau du marché traditionnel du Bergerac à partir de 9h30-10h et jusqu’en milieu d’après midi.

Grace à l’aide de nombreuses associations, du département de la Dordogne et de Santé Publique France , les habitants et touristes pourront récupérer gratuitement des préservatifs mais aussi avoir des renseignements sur la vaccination par rapport à certaines IST / MST, comment aborder sa première relation sexuelle, qu’est ce que la PrEP, ou encore comment se prémunir des IST / MST.

En plus des questions relatives à la sexualité, et grâce à l’aide et au matériel donnés par le CEID, Jean-Jacques pourra également toucher un public très souvent oublié : les toxicomanes.

Un très bon accueil.

Jean-Jacques remercie chaudement l’accueil des commerçants.

J’ai été très bien accueilli par les artisans et les commerçants du marché ainsi que par l’association organisatrice du marché qui a dit oui tout de suite à mon projet de venir faire de la sensibilisation. Un grand merci également à la pharmacie où je suis installé juste devant qui m’autorise à coller des affiches.

 

Au niveau de la population, Jean-Jacques explique avoir également eu un très bon accueil, que ce soit durant le marché le samedi ou le marché de nuit se déroulant certains mardis.

Il n’y a pas de profil particulier. Il y a des jeunes, des moins jeunes, des touristes, des habitants, des mères de famille, des homos, des hétéros qui viennent me voir, soit pour avoir des renseignements, soit pour prendre du matériel :  des préservatifs ou des brochures.

N’hésitez pas à vous rendre à son stand si besoin et si vous voulez l’aider dans cette action de sensibilisation, tout aide est la bienvenue.

Crédit image : Jean-Jacques.

One thought on “Bergerac : Pas de vacances pour la prévention !

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Moteurs de recherche : Lesbienne, gay, trans… nous avons fait le test.

Google annonce avoir modifié son algorithme sur le mot lesbienne. Chez inverti, nous avons fait le test sur d'autres moteurs...

Fermer