inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Béziers : Robert Ménard placarde un homme gay dans sa ville !


28 novembre 2016 - David Chevalier


Il pensait vanter le mariage hétérosexuel avec de nouvelles affiches pour contrer la campagne du ministère.

beziers-mariage-vih

Robert Ménard, le maire extrême-droite de Béziers continue dans sa collection d’affiche. Après avoir réalisé une affiche alertant de l’arrivée imminente des réfugiés dans sa ville, Rober Ménard a décidé de promouvoir la fidélité des couples hétérosexuels. Ceci en réponse à la campagne du ministère des affaires sociales et de la santé montrant des hommes enlacés.

Lui et ses services ont donc choisi une belle photo où nous pouvons voir un homme enlaçant une femme avec les mots : s’aimer, se donner, tout donner. L’amour, ça se protège #fidèle.

Sur Internet, rien ne se perd.

Le problème, est que selon le photographe à l’origine de la photo, le modèle masculin serait gay. Le cliché original est tiré du travail du photographe australien Matthew JaKe Kane, pioché dans cette série baptisée Tia & Mark Wedding, libre de droit.

La photo a été repérée sur plusieurs sites de fanatiques de la Manif pour tous tel que le forum catholique Wahou.

Interrogé par le HuffPost, les services de la marie de Béziers ont indiqué :

Nous ne connaissions pas le Forum Wahou mais nous les avons contacté pour savoir si nous pouvions utiliser leur affiche. Une responsable nous a expliqué que la photo était libre de droit et que nous pouvions nous inspirer de leur travail.

Sur le forum en question, même son de cloche. Pour eux, la photographie vient d’une artiste inconnue préférant garder l’anonymat. Mais un petit coup de Google Image recherche via une image et nous nous rendons compte que la photographie est bien sur le site personnel de Matthew JaKe Kane ainsi que sur plusieurs sites de prestataires de service pour l’organisation de mariage.

Une nouvelle sortie de Robert Ménard pour faire parler de lui et en même temps faire la promotion de son livre.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Australie : Victime d’intimidation homophobe constante, un jeune de 13 ans se suidicide.

Un jeune australien de 13 ans s'est suicidé à cause d'intimidation et de harcèlement constants dans son collège mais personne...

Fermer