inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Bolsonaro désire que le Brésil, son pays, devienne « l’Enfer » de la communauté gay !


29 avril 2019 - David Chevalier


Deux petites phrases qui en disent long.

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, s’est une nouvelle fois distingué auprès de la communauté LGBTi lors d’un entretien avec des journalistes, comme le souligne le journal The Guardian.

Si tu veux venir ici et faire l’amour à une femme, fais ta vie.

Cette première phrase pose le sujet de son propos, les personnes homosexuelles. Comme tout le monde le sait, cet ancien militaire d’extrême droite est devenu très religieux durant la campagne. Il a dénoncé à plusieurs reprises les « droits » qu’avaient les personnes homosexuelles.

 Mais on ne peut pas laisser le pays devenir un paradis du tourisme gay. Le Brésil ne peut pas être le pays de tous les gays du monde. Nous avons des familles.

Dans cette deuxième phrase, le Président brésilien met en opposition les « familles » et les personnes de la communauté LGBTi qui représenteraient donc l’inverse de la famille et son danger. Pour préserver la famille, le Président sous-entend qu’il faut limiter le flux de gays dans son pays. Il faut donc contrôler les personnes LGBTi pour préserver la survie de l’État du Brésil qui ne dépendrait que de la « famille homme/femme ».

Les couples d’hommes ou de femmes ne sont donc pas une famille pour le Président brésilien. L’homosexualité est clairement vue comme quelque chose d’anormale à ses yeux, légitimant au passage les actes homophobes. Autre sous-entendu, la femme est décrite comme un objet sexuel qui a absolument besoin d’un homme pour s’en sortir.

La corruption des politiques dans le pays a amené au pouvoir l’extrême droite qui comme l’illustre la situation brésilienne, ne vient pas qu’avec de bons sentiments.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le bisou gay nous vient tout droit du clip : Adam et Yves, en avez-vous des souvenirs ?

Sorti en 2001 dans l'album la Zizanie, ce titre va rester ancré dans plusieurs mémoires. Adam et Yves, la chanson...

Fermer