Plusieurs textes amenant à l’union des couples homosexuelles autorisés à être débattus et mis au vote au Parlement.

Rien n’est encore gagné, tout reste à faire, mais c’est une excellente nouvelle qui nous vient de Thaïlande. Ce mercredi 15 juin, le parlement a donné son accord en première lecture à l’union des couples de même sexe.

La chambre basse a approuvé l’examen de plusieurs projets de loi : deux autorisant le mariage entre personnes de même sexe et deux autres permettant unions civiles, l’équivalent d’un pacs.

En amont, il y aura bien sûr un travail parlementaire avec plusieurs commissions. Même si nous sommes au tout début du débat parlementaire, des habitant·e·s ont brandi plusieurs drapeaux LGBTi+ à leurs fenêtres.

Une bataille féroce contre les conservateurs s’annonce.

Le Bouddhisme garde une place très importante dans le royaume de Thaïlande. À cela, il faut ajouter que depuis la fin de la monarchie absolue en 1932, la Thaïlande a connu 12 coups d’État, ce qui a instauré des débats très vifs au Parlement. Régulièrement, certain·e·s parlementaires s’emportent avec beaucoup de violence.

Mais la bataille pour l’équité des droits pourrait donc s’accélérée. En Juin, la Thaïlande avait renoué avec les Marches des fiertés après 16 ans d’absence.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte