Bosnie-Herzégovine : une petite lueur dans ce pays encore très homophobe.

Quelques mois après la première Gay Pride, la société pourrait être prête à bouger un peu.

Un groupe de travail interdépartemental serait en train de se pencher sur la question des mariages homosexuels à l’étranger et leur reconnaissance à l’intérieur du pays. L’information a été dévoilée par le site Balkan Insight. À terme, un projet de loi sur la reconnaissance de ces mariages pourrait voir le jour. Même si cela ne concerne que les mariages en dehors du pays, c’est un premier pas vers la reconnaissance LGBTi dans le pays.

Selon le dernier Rainbow Index de l’ILGA-Europe, la Bosnie-Herzégovine se classerait à la 23ème position sur les 49 états du classement en matière de droits et protections envers les personnes LGBTi+. Pour rappel, la France est classée 9ème.

La Bosnie-Herzégovine faisait partie de l’ancienne grande Yougoslavie. Et comme ses voisins, le pays n’est pas très favorables aux droits LGBTi. Seule la Croatie, membre de l’Union Européenne, accorde une reconnaissance, certes limitée, aux couples de même sexe.

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Nouvelle révélation dans la « fausse » agression de Jussie Smollett (Empire)

Un nouveau témoignage qui n'aide pas la version de l'acteur, blacklisté par le tout Hollywood. Souvenez-vous, en janvier 2019, l'acteur...

Fermer