inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Brésil : une Gay pride contre les homophobes.


21 novembre 2017 - David Chevalier


Le week-end dernier, à Rio de Janeiro, les homosexuels ont défié les homophobes !

La lutte continue au Brésil depuis l’arrivée au pouvoir de conservateurs religieux issus de l’Église évangéliques. Ces derniers ont mit en place à travers le pays des “cures gays” dans le but de “soigner les homosexuels ainsi que les transgenres“.

Le Brésil est devenu l’un des pays les moins sûr pour la population LGBT. En 2016, 340 meurtres ont eu lieu, un toutes les vingt-cinq heures selon les chiffres du Grupo Gay da Bahia.

Depuis les scandales de corruption, le maire ultra-conservateur de Rio Marcelo Crivella est monté en puissance dès son élection en janvier et est devenu un homme fort du Brésil. Et cette année, il a décidé de couper les vivres des associations LGBT en réduisant drastiquement leur subvention.

Face à toutes ses difficultés, la 22ème Gay Pride de Rio a pu se tenir avec six chars uniquement, au lieu de douze. La Gay Pride de Rio rassemble plus d’un demi-million de personnes.

Face à cette crise financière sans précédent, plusieurs artistes ont décidé de venir gratuitement telle la chanteuse Daniela Mercury.

 

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Censure : la Turquie a interdit un festival LGBT

Le Pink Life QueerFest, qui devait se tenir à Ankara la semaine dernière n'a pas eu lieu ! Le gouvernement...

Fermer