inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Brésil : Un Jésus Gay sur Netflix et une colère « Divine » ?


12 décembre 2019 - David Chevalier


Un Jésus homosexuel sur Netflix au Brésil entraîne près d’un million d’appels au boycott !

Le Droit à la liberté, à la critique, à la dérision commence à avoir du plomb dans l’aile au Brésil. Des organisations religieuses et issues de milieux conservateurs ont lancé un appel au boycott de la plateforme de vidéos Netflix.  La plateforme propose en effet un programme humoristique de Noël où Jésus est présenté comme étant gay. « La Première Tentation du Christ » est une vidéo de 46 minutes du collectif d’humoristes Porta dos Fundos et a été mise en ligne par Netflix le 3 décembre.

Le programme a déclenché un tollé, notamment chez les évangéliques et certains catholiques. Le fils du président Jair Bolsonaro, Eduardo Bolsonaro, a lui-même soutenu la pétition. Le député Eduardo Bolsonaro a déclaré sur Twitter :

Nous sommes en faveur de la liberté d’expression, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d’attaquer la foi de 86% de la population ?

La réponse serait tout bonnement « OUI » si on défend bien la liberté d’expression. Libre à chacun de ne pas regarder le programme. Mais hélas les extrémistes ont un peu de mal à comprendre cette liberté, quelque soit leur religion.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La CGT n’aime pas les suceurs de bite ? [MAJ – Communiqué de la CGT]

Vulgarité et homophobie devant un dépôt de bus RATP. ⁦@ZohraBitan⁩ @GG_RMC @ericbrunet ⁦⁦@Neumann_Laurent⁩ Moi même chauffeur non gréviste dans le...

Fermer