inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Brunei, le “monde” se mobilise.


03 avril 2019 - lemarquis


Brunei. Le 3 avril 2019.

Contrairement à la pensées d’aucunEs, les politiques français se mobilisent autour de la nouvelle législation de cet état. Cette nouvelle législation contrevient d’ailleurs à la charte signée par Brunei auprès de l’ONU.

Mais pourquoi donc, déclencher ce déferlement de haine cruelle et d’un autre temps ?

Le sultan Bolkiah, qui dirige la monarchie depuis 1967, n’a pas mentionné officiellement l’entrée en vigueur des nouvelles lois dans un discours prononcé ce mercredi mais a appelé à un islam plus fort. “Je veux voir les enseignements de l’islam dans ce pays se renforcer”, a-t-il déclaré dans un centre de conventions proche de la capitale, Bandar Seri Begawan. L’appel à la prière doit se faire entendre dans tous les lieux publics, pas uniquement dans les mosquées, pour rappeler les croyants à leurs devoirs, a-t-il dit. Brunei est un pays “juste et heureux”, a-t-il assuré en réponse aux critiques. “Quiconque viendra dans le pays aura une expérience agréable et profitera d’un environnement sûr et harmonieux”.

Pour les analystes, en faisant de son pays le premier en Asie du Sud-Est et Asie du Sud à appliquer la charia au niveau national, le sultan Hassanal Bolkiah cherche à renforcer son image de leader islamique aux yeux des plus conservateurs, à un moment où l’économie nationale donne des signes de faiblesse.

Les acteurs LGBT francais se mobilisent également…

Par le biais d’une déclaration commune, trois acteurs ayant une voix forte pour la défense des droits LGBT ont fait une déclaration commune. Car au- delà des “pouvoirs” politiques, le pouvoir politique est bien plus cynique et plus … je tairai le terme.

Voici donc la déclaration d’Urgence Homophobie, de Stop Homophobie et de SOS Homophobie :

La rédaction d’Inverti se joint à vous… et réclame en son nom propre une demande d’explication de la part du gouvernement français lors d’une assemblée générale de l’ONU. Histoire de bien appuyer sur ce scandale d’inhumanité.

Après George Cloney, Elton John, Ellen DeGeneres se mobilise aussi aux Etats Unis.

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Lorsque Roxana Maracineanu hausse le ton.

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, s'est montrée favorable, ce mardi, sur RMC Sport News, à l'interruption des rencontres de football...

Fermer