inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Bruxelles est sur le point de devenir la Capitale LGBTi Européenne !


23 avril 2019 - David Chevalier


Bruxelles devient la destination  incontournable pour la communauté gay, loin devant Paris.

Ce week-end était le week-end Pascal mais pas seulement. À deux heures de Paris, des milliers de personnes se sont réunies pour faire la fête dans l’une des plus grandes soirées LGBTi d’Europe. Un peu plus de 8 000 personnes étaient attendues à la Démence, la soirée belge qui explose tous les records.

Belges, français, néerlandais, allemand, anglais, espagnol, ils et elles viennent des quatre coins d’Europe. Certains touristes visitant l’Europe s’arrêtent à Bruxelles pour faire un tour dans cette ville LGBTi friendly et surtout profiter d’un week-end Démenciel !

Ça ne s’est pas fait en un jour et d’un coup de baguette magique.

Si Bruxelles est sur le point de dépasser Madrid ou encore Barcelone, c’est grâce aux actions menées par les politiques comme l’explique Frédéric Boutry sur RTBF :

Le fait de soutenir et de développer différentes niches dans la communauté LGBT, ça met Bruxelles tout doucement au niveau de capitales comme Madrid… Finalement ça marche (…) Bruxelles est réputée pour sa gentillesse, ses fêtes. Les LGBT y aiment la gastronomie. Et ce n’est pas trop cher. Bruxelles a donc beaucoup d’atouts !

La Maire de Paris, Mme Hidalgo s’était donnée pour objectif de placer Paris parmi les capitales mondiales LGBTi friendly. Il y a hélas encore beaucoup de travail non seulement au niveau de l’homophobie toujours très présente dans la Capitale mais également dans la défense du Marais qui voit les bars et boites de nuit fermer au profit des boutiques de luxe.

 

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Un marquis à la dérive sur le net : une semaine chrétienne…

... Mais pas seulement. En effet, comment surtout et avant tout ne pas se réjouir des six ans du mariage...

Fermer