C8 : condamnation confirmée pour non respect de la vie privée et non pour homophobie !

Contrairement à ce qu’annoncent plusieurs médias LGBTi, la chaîne C8 n’est pas condamnée pour canular homophobe mais pour non respect à la vie privée.

Le Conseil d’État a rejeté ce mardi 29 septembre la demande d’annulation d’une amende de trois millions d’euros prononcée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA)  à l’encontre de la chaîne C8 et de son propriétaire, le groupe Canal+, après un canular dans l’émission « Touche pas à mon poste » animé par Cyril Hanouna.

Le Conseil d’État rappelle plusieurs points :

  • La séquence incitait des personnes contactées par téléphone à tenir des propos d’une crudité appuyée dévoilant leur intimité et exposant leur vie privée, alors même qu’elles ne pouvaient imaginer que leurs propos seraient diffusés lors d’une émission publique.
  • La décision du CSA ne reposait que sur le contenu de cette émission, et non sur ses conséquences supposées.

Pour rappel, à la suite de cette séquence diffusée le 18 mai 2017, un membre de l’association du Refuge avait indiqué avoir reçu un appel de la personne piégée et que cette personne avait été mise à la rue. Chose qui s’est révélée par la suite inexacte.

Ceci pourrait donc être le dernier acte de cette sombre histoire.

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Le Crédit Agricole serait un monstre. Le Préfet de Police de Paris ne vaudrait pas mieux. La culture française à 89 ans est à la rue ! Jacques Collard est SDF.

Jacques Collard, 89 ans, un acteur central de la vie culturelle, du music hall, du théâtre français depuis tant d'années....

Fermer