Au coeur du centre ville de Caen, le Centre LGBTI de Normandie et l’Aqueerium inaugurent leur nouveau local.

Le militantisme LGBTI et queer a désormais pignon sur rue à Caen. Les deux associations se partagent un local de 60m2. Au rez-de-chaussée : l’Aqueerium, l’association queer et féministe. A l’étage : le Centre LGBTI de Normandie, la fédération d’associations LGBT sur la région.
Depuis septembre dernier Aqueerium était à la recherche d’un lieu de réunion pour les femmes et les personnes queer. Le Centre LGBTI de Normandie s’est associé à cette démarche. Les deux colocataires sont désormais installés au 41 rue du 11 novembre.

De nombreux événements sont déjà programmés du côté de l’Aqueerium : Concerts, expositions, conférences, ateliers…. Ce local dispose également d’une bibliothèque et d’une petite buvette.
De son côté le Centre LGBTI y tient ses permanences et ses principales activités (voir plus bas). Néanmoins, la maison des associations dit le 1901 (8, rue Germaine Tillion) reste le  siège social du Centre LGBTI où se déroulent notamment les réunions et les formations à l’accueil pour les bénévoles sur la santé sexuelle et les sensibilisations aux LGBTphobies.

Ce nouveau local en centre ville est un lieu ouvert au public et plus facile d’accès avec la proximité des bus. De plus, contrairement à la maison des associations, il n’y a pas de contraintes horaires.
Cette nouvelle installation offre une nouvelle visibilité aux deux structures et plus généralement auprès du public LGBTI, queer et féministe.

Belle aventure à eux !

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Fuck Trump !

Ou quand la Chambre des Représentants dit "merde" à Trump. Nancy Pelosi, Présidente de la Chambre des représentants des États-Unis,...

Fermer