Campagne contre l’homophobie sur les chaînes du groupe France Télévision.

Le groupe public de télévision s’associe à Têtu pour une campagne contre les LGBTiPhobies à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Le 17 mai est la journée contre les LGBTiPhobies. À cette occasion, le groupe France Télévision va diffuser un spot réalisé par le magazine LGBTi Têtu. Nous y voyons des personnes dans la vie de tous les jours. La voix off, Vanessa Paradis lit les paroles d’Amour Censure de Hoshi.

Cette campagne est soutenue par MasterCard et la BNP.

Des reportages et des fictions afin de sensibiliser.

France Télévision diffusera cette semaine plusieurs documentaires. Mardi, la thématique était la transphobie avec un zoom sur des personnes transgenres racontant leur histoire et essayant de faire bouger les lignes, reportage que vous pouvez retrouver en Replay.

Mercredi, France 2 diffusera le téléfilm Baisers Cachés, réalisé par Didier Bivel et prix de la critique en 2016 au Festival des créations télévisuelles de Luchon. Il sera suivi par un autre film, Marvin ou La Belle, réalisé par Anne Fontaine d’après le premier roman d’Edouard Louis.

En troisième partie de soirée, la chaîne diffusera le documentaire Footballeur et homo, au cœur du tabou, réalisé par Yoann Lemaire et Michel Royer, sur l’homophobie.

Crédit image : France Tv / Têtu

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Homophobie – Justice : 4 ans de prison seulement pour avoir poignardé et laissé pour mort sa victime.

Votre vie ne vaut pas plus de quatre ans de prison dont 16 mois de sursis. Difficile de comprendre la...

Fermer