inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Coming-Out : le beau flic de Sense8 Brian J.Smith se confie dans le magazine anglais Attitude.


09 novembre 2019 - David Chevalier


Nouveau coming-out chez les acteurs !

Brian J. Smith, l’acteur qui a joué le policier Will Gorski dans Sense8, vient de faire son coming out dans le magazine anglais Attitude dans son numéro de décembre. Dans une interview intime, il raconte sa jeunesse au cœur d’un Texas très rural et très conservateur.

Brian J. Smith décrit à quel point monter sur scène l’a changé et comment il s’est épanoui sur le tournage de la série des sœurs Wachowski (Réalisatrices de Matrix).

J’étais terrifié. À l’école, je ne me sentais nulle part à ma place. […] Il n’y avait pas de groupe de soutien LGBTQ. J’étais totalement seul. J’entendais des mots comme ‘tapette’, ‘tarlouze’.[…] Je devais faire très très attention à qui je disais la vérité à mon sujet. Ça résonne encore en moi aujourd’hui. Beaucoup de mon travail tourne autour de ça. La chose qui me porte, en tant qu’acteur, ce sont ces échos du passé qui ressurgissent.

À l’âge de 30 ans, il a fait son coming out auprès de ses parents et de sa famille. Leur réaction a été bien plus bienveillante que prévue :

J’étais surpris. Quand j’ai dit à mes parents que j’étais gay, ils ont été merveilleux. Ils m’ont dit qu’ils attendaient juste que je leur dise. Ils étaient bien plus ouverts que je ne l’imaginais.

La série des sœurs Wachowski a marqué un vrai tournant dans sa carrière d’acteur. Elle lui a permis de se sentir accueilli à bras ouvert par l’équipe et la production :

Je me souviens avoir été si détendu. Je me disais : ‘Enfin, je peux être moi-même, je n’ai pas besoin de me donner des airs avec ces gens.

Sense8 s’est arrêtée après deux saisons et un final réclamé par les clients de Netflix. Vous pouvez toujours voir et revoir Sense8 sur Netflix.

Crédits images : Netflix

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Une découverte. Zanarelli, le soleil timide.

C'est comme un signe. Il ne m'a rien demandé. Un jour, il a posé sans mot dire, sans même s'adresser...

Fermer