A un instant de sa vie chacunE a besoin d’un parapluie. Le confinement est une période de grande inquiétude pour toutes les personnes fragilisées dans leur foyer ou isolées. Nous ne pouvons pas oublier les enfants bleus, les femmes battues ou harcelées. Parfois, hélas, au sein même des familles il arrive que nous soyons harcelé, discriminé ou pire car juste LGBTIQ.

La Fondation Le Refuge est plus que sur tous les fronts !

Oui, l’isolement, le harcèlement, ou la précarité sont des soucis permanents pour Le Refuge. Les jeunes LGBTIQ sont souvent les plus touchéES comme, et de la même façon peuvent l’être nos aînéEs que nous ne devons pas non plus oublier. La nuance étant qu’une personne mature a des “clés” pour déjouer certains travers de notre société. Sauf l’isolement et la précarité qui sont là hélas une fatalité que nous pouvons tenter partiellement de soulager en solidarité, fraternité. Le confinement ne fait souvent qu’accroïtre, amplifier ce “mal vivre”ou mal être, cet enfer quotidien. Il est que trop souvent silencieux, par gêne, honte ou parce que “demain, çà ira peut-être mieux”. Demain est souvent pire, et toujours pire.  

Zanarelli et Michal, nous vous en avions parlé, ça y est  ! C’est LOVE YOU !

Une découverte. Zanarelli, le soleil timide.

Ces deux artistes sont porteurs d’amour, pour tous les sexes et les sexualités. Ne boudons pas notre plaisir en les aimant un peu, beaucoup, passionnément. Ainsi nous aiderons aussi beaucoup de jeunes à pouoir souffler et se construire.

Vous et nous !

Bien sûr, ils ou elles ne sont pas seulEs.
Des élus de la République se mobilisent. Merci à Raphaël Gérard, député, à madame la ministre déléguée à l’égalité homme-femme Elisabeth Moreno et a touTEs les autres qui se mobilisent. Car chacunE doit être en capacité de se mobiliser.

 

Que pouvons nous faire en cette période compliquée ?

D’abord, ce que nous pouvons faire, c’est télécharger ou écouter le titre de Zanarelli et Michal ou Michal et Zanarelli, comme vous voulez ! La rédaction d’Inverti les respecte tout autant. L’ensemble des nénéfices revenant à La Fondation Le Refuge.
Ensuite, rien ne vous interdit de suivre à la lettre ces préceptes, ces principes que nous aons publié dans cet édito. Ce n’est pas histoire de faire bien ou joli. C’est dans l’espoir de faire mieux.
Enfin que chacunE ainsi se comporte mieux ! Nous n’aons pas inventé l’eau chaude mais nous avons conscience que la souffrance peut tuer.

L’œuf ou la poule ? La haine ou le respect ? La parole ou le silence ? Le monde est fou ! France, Islam, LGBT…

Soyons solidaires !

En cas d’urgence, n’hésitez pas.
Contactez les personnes compétentes ou les urgences mises à la disposition de toutE citoyenNE responsable. Ne laissons personne dans la détresse. Bon confinement à touTEs
.

Quelques liens utiles grâce à France TV pour touTEs et Progressistes LGBT…

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
L’œuf ou la poule ? La haine ou le respect ? La parole ou le silence ? Le monde est fou ! France, Islam, LGBT…

Notre monde manque cruellement de tables d'orientation. ''La parole est d'argent, le silence est d'or''. USA, attentats, islam, religion, écologie,...

Fermer