inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Le Costa Rica s’apprête à légaliser le mariage gay !


10 janvier 2018 - David Chevalier


La Commission Interaméricaine des Droits de l’Homme (CIDH) a déclaré que les pays qu’elle supervise devaient traiter les couples de même sexe «sans discrimination».

La Commission Interaméricaine des Droits de l’Homme IACHR (Inter-American Court of Human Rights) demande au pays qui sont sous sa juridiction de traiter les couples homosexuels avec les mêmes droits que les couples hétérosexuels.

Le Costa Rica y apportera une réponse favorable !

Ce pays de 5 millions d’habitants situé en Amérique centrale va entrer dans la longue liste des pays reconnaissant et autorisant le mariage homosexuel. L’annonce a été faite par la vice-présidente du pays Ana Helena Chacón.

Le gouvernement du Costa Rica réfléchit également à accorder le changement de genre pour les personnes transgenres.

L’homosexualité a été dépénalisée dans la majorité des États américains. Toutefois, l’homosexualité reste pénalement réprimée au Guyana, au Belize et dans une partie des iles caribéennes (en Jamaïque, en Dominique, à Sainte-Lucie, à la Barbade, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, à Grenade, à Trinité-et-Tobago, à Antigua-et-Barbuda et à Saint-Christophe-et-Niévès).

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Dire “être mariée à son cousin est une abomination et un péché” est un propos injurieux sans incitation à la haine !

Christine Boutin est injurieuse, outrageante mais innocente. Mardi 9 janvier, la Cour de cassation a rendu son verdict au sujet...

Fermer