Le pays est touché par l’une des plus grandes crises économiques de son histoire en temps de paix, les coupes budgétaires se font à tous les niveaux, même si ça peut tuer !

Londres a fait un choix radical afin de faire toujours plus d’économie. En plus d’un emprunt d’environ 450 milliards d’Euros (400 milliards de Livres), le pays a décidé de faire des coupes budgétaires dans la prévention, notamment celle visant à lutter contre l’homophobie à l’école.

Un budget pourtant dérisoire car le pays avait dépensé depuis 2014 selon la BBC, uniquement 4 millions de Livres afin de former les élèves et les professeurs à ce sujet. Les ateliers de sensibilisation touchaient environ 2250 écoles à travers le pays.

Dans le média anglais LGBTi+ Attitude, Adam McCann, PDG de l’organisation Diversity Role Models, a déclaré pour répondre aux nouvelles mesures restrictives :

Nous recommandons au ministère de l’Éducation et au Bureau Gouvernemental pour l’Égalité de financer des programmes d’éducation à l’inclusion LGBT +, y compris la formation du personnel, et de financer des recherches pour mieux comprendre les moteurs du harcèlement homophobe, biphobe et transphobe dans les écoles. […] Le financement des programmes de lutte contre le harcèlement LGBT+ améliorera la vie des jeunes étudiants LGBT+ et des autres, il finance une Grande-Bretagne meilleure et plus inclusive. En plus du financement, il existe un besoin urgent de directives et de politiques claires et inclusives pour les personnes LGBT+ pour les écoles de la part du gouvernement. L’éducation inclusive LGBT+ adaptée à l’âge ne peut pas continuer à être facultative, la sécurité des élèves est en jeu.

L’Angleterre est l’un des seuls pays au monde à sensibiliser les jeunes élèves à la vie sexuelle et affective sans tabou et dès le plus jeune âge, 4 ans pour les petites anglaises et les petits anglais depuis 2017. En France, même si l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle est obligatoire dès le cycle 3, en pratique, c’est très loin d’être le cas.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Les artistes encore vivants : Patouchka Banana, Dalida, Mike Fédée, Florence Foresti,, Yvette Leglaire, Romain Poli !

Pas de théâtre ce soir ! Pas de chanson sur scène non plus ! Les artistes se réinventent ! CertainEs...

Fermer