inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Culture et grève. Deux passions françaises qui pourrissent… Bordel, au lieu de bloquer, agissez !


18 décembre 2019 - lemarquis


Je l’avoue, j’enrage. Et oui, je deviens vulgaire.

Je l’ai déjà exprimé dans mon dernier édito. Je n’aime pas la grève mais pas plus être pris pour un C…

Mais là, les gars, les filles, il suffit.

Combien de temps, les parisiens, les franciliens, travailleuses et travailleurs vont elles, ils, être pris en otage par une bande de fous furieux qui au lieu de servir le peuple servent la haine. Qui peut encore imaginer que vous êtes soutenuEs ? Peut-être celles et ceux qui n’ont jamais à se servir des transports en commun, la France profonde qui se fout de tout et surtout de touTEs… Pour les autres, je ne sais pas, mais tant que vos individualités ne sont pas touchées vous pouvez être solidaires. La grève peut s’exprimer par d’autres moyens qu’une paralysie générale. C’est certain. C’est beaucoup plus évident de tout bloquer. Enfin, plus pratique. Et bien sûr tout foutre sur le paletot de l’actuel gouvernement. Le laisser faire de ces 40 dernières années ne vous aura pas suffit. Faites moi rire. Oui, selon les déclarations du dit gouvernement, cette réforme est injuste et ne résout rien. Pire au lieu de se préoccuper des sources de cette situation, ce gouvernement s’attaque aux conséquences. C’est là que c’est dégueulasse. Pire, bien sûr, il préserve les “potes”, regard noir envers les députés et les sénateurs.

Qu’allez vous dire aux commerçants, artistes, employéEs, ouvrierEs qui gràce à vos actions malsaines vont se retrouver chez Pôle Emploi ? De la faute au gouvernement. Il n’a pas bon dos, là, le gouvernement ? Qu’allez vous dire au personnes ayant des soins à se faire prodiguer d’urgence ? Aux personnes à mobilité réduite ? Qu’ils ou elles peuvent crever par solidarité ?
Çà, c’est sans moi et depuis le départ.

Voilà, c’est dit.
Et non, je ne supporterai jamais non plus les propos prononcés et du bout des lèvres dénoncés par un syndicat

Encore que… Une grève, cela peut prendre différentes formes et moi, j’avoue que la formule des musiciens de l’Opéra de Paris m’ont conquis dans leur formule. Et du coup…

Mais qui est donc Franck Riester ?
Y-a-t-il un ministre aux commandes du ministère de la culture ?

Comme est en train d’être détricoté le système des retraites en France, la culture est en train d’être appauvrie, souillée et amoindrie au profit du “tout profit”.

C’est vrai que la culture a un coût.
Au delà de la culture (théâtre,littérature, musique), c’est vrai, l’impertinence a un coût.
Au delà de l’impertinence, l’ouverture à l’Autre a un coût.
C’est vrai qu’au delà de la découverte de l’Autre, l’ouverture aux champs des impossibles a un coût.
C’est vrai qu’au delà des champs des impossibles, l’information a un coût.
Radio France grâce à sa diversité propose TOUT cela.
CELLES & CEUX qui critiquent ont elles /ils jamais écouté une seule émission de cette pluralité?
À mes yeux, c’est impossible.
Qui sont les vraiEs bobos ?
Les ”bourgeois bohème ” ou les ”bons bourrins”*.

Comment en province accéder à la culture radiophonique?
Dernière question.

Depuis quand l’éducation et la culture doivent elles être rentables financièrement ? Je n’évoque même pas la question de santé, là je repars pour au moins 20 à 30 articles de mil lignes.
À tous les bons gros bobos qui ne voient pas plus loin que le bout de leur… je citerai ce grand philosophe qu’abhorre, pardon, adore, Guillaume Meurice, le cher Finkel… ”MAIS TAIZÉ VOUS !

Et pour en rajouter à nouveau une couche, le gouvernement, vu le tapage autour de la réforme des retraites a voulu faire repasser son amendement concernant les dotations concernant le fonds d’aide au théâtre privé. C’est vrai qu’en ces temps l=de liesse populaire et de croissance des spectateurs, la culture, toutes les cultures, doivent être lâchées. Tout comme les fausses déclarations de certains haut commissaire ou ministre.

 

*au fait, les bobos, Radio France, c’est çà…
Premier groupe radiophonique français, Radio France s’appuie sur sept chaînes complémentaires : France Inter, franceinfo, France Culture, France Musique, Fip et Mouv’ ainsi que sur les 44 stations locales composant le réseau France Bleu et sur ses quatre formations musicales pour partager la culture avec le plus grand nombre.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le chemin synodal de l’Eglise Catholique Allemande. Reconnaissance des couples de même sexe.

Depuis le 1er décembre, l'ensemble de l'Episcopat catholique allemand est réuni dans ce qu'il appelle le "chemin synodal". La décision...

Fermer