Cyberharcèlement de Chris(tine of the Queen).

Consécutivement à son interview donnée au journal Le Monde, c’est un déchaînement de haine qui déferle sur les réseaux sociaux.

Toujours et encore la haine.

Elle s’est livrée sans filtre lors d’une interview pour le journal « Le Monde »,dans un article publié le 5 mai. Un titre d’ailleurs sans équivoque où elle se dévoile. “Je ne serais pas arrivée là si… La chanteuse, connue sous le nom de scène Christine and the Queens désormais raccourci en Chris, raconte ses « trajets d’artiste » et sa renaissance.” La Nantaise de 30 ans a évoqué son rapport à la sexualité, à son image et son identité de genre. Elle évoque clairement sa pansexualité : « Je ne me reconnaissais pas dans l’image des jeunes filles apprêtées et hypersexualisées », explique Chris. La jeune femme n’a que faire des étiquettes de genre et prône son rejet des stéréotypes. Une prise de position qui lui vaut, depuis, un torrent d’insultes homophobes.

Samedi 25, elle pousse un “coup de gueule.

Des captures d’écran qui dévoilent de multiples messages tous plus violents les uns que les autres. “Ta mère doit avoir honte de toi”, “Bien d’être née d’une femme qui s’est fait violer ?”, “Tu vas te faire purifier, petite sous-race” peut-on lire. Certains internautes ont même accompagné leurs commentaires de croix-gammées et de drapeaux arc-en-ciel barrés. “Face aux violences, je ne resterai ni silencieuse ni inactive. Les artistes qui m’inspirent sont ceux qui portent fièrement leur différence. D’ailleurs, c’est bientôt la pride !” a ajouté la chanteuse. Pour l’heure, Chris n’a pas indiqué avoir porté plainte mais a demandé à ses fans de signaler les commentaires haineux auprès d’Instagram. Très engagée dans la cause LGBT, elle a par ailleurs rappelé sa nomination aux Out d’Or, cérémonie remettant des prix pour les artistes qui luttent pour la visibilité LGBT. Elle y figure dans la catégorie “personnalité de l’année” face à Bilal Hassani ou Kiddy Smile, deux artistes égalementvictimes de ce type de comportements.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte