inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Deux nouvelles agressions homophobes recensées durant ce mois des fiertés.


27 juin 2019 - David Chevalier


À Paris ou en Normandie, l’homophobie est présente partout sur le territoire.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des individus ont tenté d’entrer dans un restaurant de La Chapelle-Souëf et ont peint à la bombe des insultes visant les gérants : Sale PD dégager.

Valentin et Jérémy Rousseau, les deux jeunes gérants ont porté plainte et une enquête de police est en cours afin de retrouver les coupables. Le village est en émoi. Un rassemblement solidaire aura lieu aujourd’hui devant le restaurant aux alentours de 19 heures afin d’exprimer le refus de l’homophobie et à apporter un soutien à ces jeunes commerçants.

Au même moment, à Paris, dans le XXème arrondissement, un homme a agressé physiquement un groupe de jeunes hommes âgés de 24 à 30 ans. L’agresseur était très alcoolisé et aurait proféré des insultes à caractères homophobes avant d’en venir aux mains. Une des victimes a dû être transférée rapidement aux urgences pour une double fractures de la mâchoire.

L’agression a duré 15 minutes et l’agresseur a pu être stoppé et arrêté grâce à l’intervention des forces de police. L’agresseur a été été déféré au parquet le 26 juin et présenté à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs de violences commises en état d’ivresse et en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre des victimes ayant entraînés des ITT inférieures et supérieures à huit jours.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La France compte toujours 15 à 20 % d’homophobes dans sa population !

Et c'est souvent eux qui parlent et qui agissent le plus ! Agressions homophobes de plus en plus présentes dans...

Fermer