Disney diffuse un court métrage sur l’homosexualité sur Disney +

Disney ose enfin la visibilité des personnes LGBTi, bon pour l’instant que le G mais c’est un bon début.

Out, le court métrage dessin animé de Disney est diffusé depuis vendredi dernier sur la plateforme Disney +. Le cout métrage est produit par les studios Pixar (Toy Story). Out est réalisé par Steven Clay Hunter.

Le court-métrage fait partie d’une série de courts films intitulée Sparkshorts, projets des artistes Pixar, lancée en 2018. Une série qui vise à aborder des sujets de société comme l’autisme ou le sexisme.

Le court métrage Out d’une durée de neuf minutes raconte, sans grande surprise, le coming-out d’un jeune adulte. Disney oblige, il y aura de la magie dans l’air.

C’est la première fois que Disney parle ouvertement, dans ses dessins animés, d’homosexualité avec ses personnages principaux, avec en prime, un baiser entre deux hommes en premier plan. Espérons découvrir dans les prochains mois, d’autres courts métrages Out avec d’autres personnages LGBTi.

Rappelons tout de même que la société de production étasunienne est souvent critiquée par les associations LGBTi pour son manque de personnages LGBTi dans ses fictions. Plusieurs associations de lutte contre le racisme avait également fait le même constat vis à vis du manque de personnes de « couleurs  autre que blanche » dans les productions Disney.

La bande-annonce sur Youtube a très vite vu ses commentaires désactivés. Et une bataille se joue maintenant entre le « pouce levé » et le « pouce baissé ». Pour l’instant, le « pouce levé » est légèrement devant.

Crédit image : Disney Pixar

 

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte