inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Dorian : Premier titre et Clip de Sohan Pague.

Catégories : Actualités LGBT · Clips · Culture · Musiques · Transphobie


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Sohan Pague est un jeune artiste interprète de 21 ans.

Il est né et a grandi à Toulouse. Pour pouvoir poursuivre ses études tournées vers le cinéma et les arts dramatiques, il monte à Paris.
Depuis 2017, il ne ménage pas ses efforts pour pouvoir percer. Il a participé déjà à trois pièces de théâtre, à près d’une dizaine de courts métrages, une web série.  Une série télé SKAM, auquel en 2019, il participe pour les saison 6.
Et aujourd’hui, il nous dévoile une autre facette de ses multiples talents . En effet, il nous offre son premier titre et clip, sortis tous deux simultanément le 1er septembre dernier sur Youtube et les plateformes de steaming/téléchargements.

Dorian.

C’est un homme posé, discret et souriant avec qui nous avons eu un bel échange.

Bonjour Sohan, quelle est la genèse de ce titre et de ce clip ?

La question trans est un sujet, une cause qui me tient à cœur. Car oui, je suis concerné au premier chef. Je suis un homme trans. Et je voulais écrire une chanson sur ce thème. Mieux encore, sur le fait que cet homme veuille porter son enfant.
C’est ainsi qu’un jour, je me suis posé. Et qu’avec mon ressenti, mes émotions et ce que je peux observer, j’ai écrit ce texte.
Pour ce qui est de la musique, j’en suis le co-compositteur avec Jonathan Galby qui a fait toutes les instrus sur l’EP à venir.
Pour le clip, cela me tenait à coeur que tous les protagonistes qui apparaissent à l’écran soient des personnes trans. Je souhaitais au maximum que les participantEs se sentent concernéEs par ce thème. Initialement, je ne devait pas jouer le rôle de Dorian. mais la vie est faite de plein de surprises ou de rebondissements. C’est ainsi.
J’espère que ce titre touchera le plus grand nombres ou les sensibilisera à la question trans.

 


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Tu nous parles d’un EP à venir ?

Oui. L’EP et ses cinq titres sort en novembre. D’ici là en octobre, je sors un second titre.
Les titres et textes parlent de mes émotions, de mes ressentis ou de ce que je peux observer dans la société. De ce qui me touche ou génère chez moi des émotions variées ou des rencontres que je peux effectuer.
Je veux pouvoir parler de beaucoup de sujets. C’est important.
Je veux exprimer tous les sentiments qui peuvent me traverser.

Pour conclure.

Nous remercions Sohan pour cet écgange.
Pour revenir sur ce premier titre et clip, oui, nous avons aimé. Nous avons été touchés par ce message fort qui est à la fois porteur d’espoir, qui dit des vérités. Et ceci grâce à un texte ciselé particulièreement chargé d’émotions “crues” mais dites avec beaucoup de poésie.
Bravo Sohan ! Nous souhaitons une très belle vie à ce projet.
Nous te souhaitons le meilleur pour l’EP à venir.

 

Crédit photographique : Pochette- Patxi Arsa, photos- Sam Habiby, Tadeo Escalante.

 

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Clips · Culture · Musiques · Transphobie

.

Par publié le 14 septembre 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
Film : Matthias et Maxime de Xavier Dolan.

Matthias et Maxime est disponible à l'achat numérique et physique depuis le 8 septembre. Le célèbre réalisateur canadien Xavier Dolan...

Close