Au Mans, un jeune élève transgenre de 15 ans se suicide à l’intérieur de son lycée.

Vendredi 13 mai, vers 10h, un élève demande l’autorisation de quitter la salle de classe afin de se rendre aux toilettes. Il n’ira pas et ira enjamber un balcon afin de se laisser tomber dans le vide du 3ème étage. Un professeur ainsi que le SMUR essaieront de le ranimer mais en vain comme le relatent plusieurs médias locaux dont Ouest-France et France Bleu Pays de la Loire. Le décès a été confirmé à 10h25.

Pourquoi ?!

Il était né fille et voulait devenir un garçon. Selon plusieurs témoignages recueillis par nos confrères, l’adolescent avait des problèmes familiaux liés à sa transition de genre. La Police n’a pour l’instant pas confirmé les motivations du suicide.

Vers 11 h, les élèves ont été rassemblés en petits groupes et en pleurs, à l’extérieur, dans la cour et devant la grille de l’établissement. Tous cours ont été stoppés. Des parents sont arrivés pour récupérer leurs enfants.

Une cellule d’écoute a été mise en place pour l’ensemble des élèves et du personnel qui en formulerait le besoin. La cellule est composée d’un médecin, d’une infirmière, d’une assistante sociale et d’un psychologue.

Crédit image : Google Maps

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte