inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Droit de réponse de Pierre Palmade.


06 mai 2019 - lemarquis


A la mi-journée, Pierre Palmade s’est fendu d’un post sur sa page Facebook. Conséquence de ses déclarations dans le cadre de l’émission de Ruquier sur France 2 diffusée samedi soir. A la vue de ses déclarations, deux présidents d’association luttant contre les LGBTphobies ont réagi. Joël Deumier allant jusqu’à considérer que les propos sont homophobes. Tandis que Guillaume Mélanie, lui, rappelait simplement que gay et homos, c’était la même choses. Et que du coup, ces propos étaient pour le moins malencontreux.

 

Il paraît que le distinguo que j’ai fait dans l’émission de Laurent Ruquier entre les homos et les gays fait débat ?
Non mais ça va pas les gars ???
Je m’amuse à distinguer les homos extravertis et communautaires des homos réservés qu’on appelle « hors milieu », sans aucun jugement de valeur, en précisant que je suis passé d’un groupe à l’autre toute ma vie, et y’a quelques hystériques qui supposent que ce serait de l’homophobie ?
Vous vous sentez bien ?
Je mets carte sur table sur mon homosexualité depuis assez d ‘années pour être aussi légitime qu’un militant d’association pour parler de gays et d’homos !
Trouvez vous de vrais ennemis, mais avec moi vous vous trompez de cible !
Ou alors vous êtes en train de régler d’autres comptes…
Sans rancune mais calmez vous ! Bises !

 

Êtes- vous convaincuEs ?

J’ai envie de vous dire Pierre Palmade que même si effectivement, nous pouvons faire une distinction entre une personne extraverti, d’une autre qui est plutôt réservée, la teneur de vos propos,exprimée samedi soir, est pour le moins fort décevante. De la à vous qualifier d’homophobe, il ne faut pas pousser mémé dans les orties.
Mais auriez-vous fait un tel distinguo entre un hétérosexuel androgyne d’un hétérosexuel “balaise” de type bucheron ? Sans doute que vous la feriez par votre réaction, si vous aviez une altercation avec l’un ou l’autre, surtout avec le costaud (par lâcheté ?) (là, je plaisante)…
Chez les hétéros, comme chez les LGBT, il y a des petits, des grands, des gros, des maigres, des timides, des sociables, des… et la liste est longue.

Mais lorsque je lis l’interprétation que certainEs détractrices-teurs des LGBT utilisent en déformant la réalité, je me dis toujours, “alerte, attention danger”.
Je vous réitère ma sympathie. Que je sais oh combien vous êtes loin d’être homophobe. Mais en ces temps dangereux où les LGBTphobes cherchent par tous les moyens à nous décrédibiliser, nous nous devons plus que jamais être on ne peux plus clair dans nos déclarations.

Et surtout Monsieur Palmade, portez vous bien, loin de vos démons.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’homophobie étant mauvaise pour les affaires, il change donc très vite d’avis…

Un kiosquier à Paris a été accusé de ne pas avoir voulu vendre le magazine L’Équipe par «homophobie». Cette Une...

Fermer