Un élan de solidarité en réponse à une agression homophobe.

Aux Pays-Bas, un couple d’hommes s’est fait violemment agresser par quatre jeunes adolescents.

Dans la ville d’Arnhem, aux Pays-Bas, personne ne s’attendait à ce drame. Le Pays-Bas est le premier pays au monde à avoir légalisé le mariage homosexuel. Pourtant, dans la nuit de dimanche à lundi, un couple s’est fait agresser parce qu’il se tenait la main.

Jasper Vernes-Sewratan et Ronnie Sewratan-Vernes rentraient d’une soirée. Sur le chemin du retour, ils se font interpeller et traiter de “sales homos” par quatre jeunes âgés de 14 à 18 ans. Le couple ne prend pas peur et leur répond. C’est alors que les quatre jeunes les agressent physiquement. Un des jeunes était armé d’une pince coupante. Les quatre jeunes ont bien évidemment pris la fuite.

Un élan de solidarité

Dans ce pays européen, personne n’est habitué à ce fait divers. Une journaliste, Barbara Barend, va alors lancer un mouvement inattendu. Elle va inviter les hommes hétérosexuels et homosexuels à se tenir la main dans la rue.

Deux hommes politiques, Alexander Pechtold et Wouter Koolmees, membres du parti social-libéral Démocrates 66, lui ont suivi le pas ainsi que des anonymes et des entreprises.

Crédit image : photo de profil Facebook.

s

g

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte