Elton John mis à l’honneur pour sa lutte contre le VIH / SIDA.

Le chanteur a reçu la médaille de l’Ordre des compagnons d’honneur, remis par le Prince Charles.

Le chanteur de Cold Heart a été une nouvelle fois mis à l’honneur pour sa lutte contre le VIH / SIDA. Chose que beaucoup ne savent pas, c’est qu’Elton John, dès les plus sombres années au niveau des contaminations au VIH, a créé en 1992 une fondation contre le sida EJAF. Depuis cette date, l’association a récolté à travers le monde pas loin de 175 millions d’Euros (200 millions de dollars US).

Vingt-six ans après avoir été nommé Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II, Elton John a été nommé membre de l’Ordre des compagnons d’honneur. Le chanteur a chaleureusement remercié le Prince Charles sur son compte Instagram :

C’est un honneur incroyable d’être fait membre de l’Ordre des Compagnons d’Honneur aujourd’hui en reconnaissance de mes services à la musique et à la lutte contre le sida à travers ma fondation AIDS. Merci au Prince de Galles et à Clarence House pour votre reconnaissance et votre soutien.

 

Qu’est-ce que l’Ordre des compagnons d’honneur ?

Il s’agit d’une récompense pour des services éminents rendus au pays, tant au Royaume-Uni que dans le Commonwealth, dans le domaine des arts, de la littérature, de la musique, des sciences, de la politique, de l’industrie ou de la religion. Les membres peuvent apposer les lettres C.H. après leur nom. La devise de l’ordre est « In action faithful and in honour clear » (Fidélité sans faille et honneur sans tache).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn)

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte