inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


En Belgique, Pascal Duquenne Président de la 10e Cérémonie des Magritte du Cinéma DPI-A, un sujet qui peut inquiéter…

Catégories : Actions · Actualités LGBT · Société

Ici, une petite réclame...

L’Académie André Delvaux est fière de confier la Présidence de la 10e édition de la Cérémonie des Magritte du Cinéma au comédien Pascal Duquenne, 9 ans après avoir confié celle de sa 1ère édition à son ami et mentor, Jaco Van Dormael. Il succède ainsi à Vincent Patar & Stéphane Aubier, Natacha Régnier, Virginie Efira, Marie Gillain, François Damiens, Emilie Dequenne, Yolande Moreau et Bertrand Tavernier.

L’inclusion n’a aucun prix. Pourtant nos amiEs de l’association Tombée du Nid- Petit à petit s’inquiètent.

Pourquoi ?

Lors des débats à l’Assemblée nationale, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a estimé que c’était «la question la plus fondamentale et la plus complexe» du projet de loi et elle s’y est opposée avec fermeté pour des raisons scientifiques, éthiques et sociétales. Avec elle, et avec autant de détermination, nous désapprouvons le DPI-A, parce que cette demande conduit à opérer un tri eugénique sur la seule base de critères génétiques.

Cependant, nous savons que les promoteurs de cette revendication n’en resteront pas là et les discussions au Sénat pourraient être moins favorables. Certaines voix s’élèvent aujourd’hui pour demander que le tri des embryons s’effectue sur la base d’une traque de bébés porteurs de trisomie 13, 18 ou 21. Claire, Syméon, Côme, Philomène, Timothée, Emmanuel et Gabriel, victimes d’un désordre chromosomique, ne sont pas un code-barres apposé sur un tube à essai ou une boîte de pétri, ils sont un visage, un caractère parfois bien trempé, ce sont nos enfants.

Sur quels critères acceptables les enfants de demain naîtront-ils? Devront-ils être fabriqués pour répondre à un cahier des charges? Les tests ADN, très en vogue en ces jours, nous apprennent que nous sommes tous porteurs de maladies génétiques potentiellement graves ou très graves, de 2000 à 4000, mais qui probablement resteront en sommeil et ne se déclareront jamais. Dans ces conditions, qui méritera de vivre? En réalité, nous sommes tous concernés, autant que nos enfants qui sont trop systématiquement visés parce que sans défense. Ils sont juste en première ligne. Qui d’entre nous aurait-on laissé naître si nous avions été passés avant notre naissance au crible de tests génétiques ?

Les promoteurs du DPI-A estiment que supprimer les embryons diagnostiqués malades éviterait une souffrance.

Cet argument est une illusion. En considérant l’imperfection de nos enfants comme une erreur, un échec, nous nous condamnons à l’inhumanité.

Enfin, le tri embryonnaire n’est pas la médecine que nous soutenons. Nous voulons d’une recherche qui s’attache à guérir les maladies génétiques, à guérir nos enfants, plutôt que de stigmatiser et de supprimer les malades qui en sont porteurs. Trier les personnes atteintes d’une maladie incurable au prétexte fallacieux qu’on ne sait pas les guérir est une défaite de la médecine particulièrement cinglante. Que deviennent la compassion, la sollicitude, la solidarité, dont nos sociétés semblent avoir pourtant fait des valeurs phares?

Ensemble, donnons des ailes à notre
mobilisation 👐

🍄M.e.r.c.r.e.d.i 🍄 …. Pas de répit !

Ahhhh ces derniers jours ont été bien intenses 🥵on pourrait se reposer un peu 😴 si on était sûrs que la loi nous protégeait pour la vie. 😓

Grâce à vous tous la campagne “cartes postales aux sénateurs” a rencontré un fantastique succès ! 🙌💪
Il faut poursuivre la sensibilisation 🤝aujourd’hui et jusqu’au débat sur le DPI-A au Sénat (demain jeudi en fin d’après-midi ou au début de la semaine prochaine).

Pour cela nouvel outil ☝️plus rapide que les cartes postales : 1 envoi de mail aux responsables politiques.

Connectez vous sur ce site qui permet cet envoi en moins de 3 minutes.
👉 https://stopdiscriminatingdown.com/

Merci à cette belle équipe qui travaille dur pour nous faciliter la vie 🤗.
Je vous embrasse aussi fort que je vous aime 🥰 💋.

Marie 🐰

#tombeedunid #trisomie21 #handicap #syndromededown #tousunis #nonaudpia #Tousimparfaits #parfaiteimperfection #NousAvonsTousDuPrix #ChacunEstUneRichesse #LaissezNousÉcrireNotreHistoire

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actions · Actualités LGBT · Société

.

Par publié le 23 janvier 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
Le petit Manuel de Sex Education

Tout le monde en parle et on vous dit pourquoi ! C'est la série qui fait à nouveau parler d'elle,...

Close