inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


En France, l’homophobie continue et tue !

Ici, une petite réclame...

Que ce soit au Nord de Paris, dans le quartier de La Chapelle ou à Lyon, les actes homophobes sont toujours là.

Paris – Cette semaine, Le Parisien livrait le témoignage d’un couple d’hommes vivant dans le quartier parisien La Chapelle. Ils connaissent l’enfer dans leur quartier, embêtaient pas une bande de quelques jeunes.

Le harcèlement commence par un vol de casquette, puis viennent les insultes, les coups, les intimidations… Cela fait dix ans maintenant qu’ils vivaient dans le quartier. Les policiers déplorent la situation mais ne peuvent hélas rien faire.

C’est donc les victimes qui vont devoir quitter le quartier pour retrouver la paix. Les homophobes eux restent tranquilles. Ils sont hélas connus des forces de l’ordre qui restent impuissants face à une justice lente et dépassée vis à vis des agressions, homophobes ou non.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Lyon – un DJ connu du milieu gay agressé. Dans la nuit de Vendredi à Samedi, Mike Tomillo sort d’une boite de nuit et traverse une rue peu fréquentée de Lyon. Il ne fait pas attention aux personnes qui le suivent. Deux jeunes d’à peine 20 ans selon ses propos le rattrapent et demandent un cigarette.

Mike sort alors son paquet. Il se le fait voler et les deux jeunes vont lui demander également ses affaires. Il refuse et sera alors rué de coups. Ils vont ensuite prendre la fuite. Mike va réussir à se rendre à l’hôpital en taxi où il sera pris en charge.

Le pire, c’est qu’une fois sur place, les médecins vont l’informer qu’il est la troisième victime et qu’un jeune de 24 ans est décédé dans la nuit suite à une agression homophobe.

Les politiques doivent agir !

Pendant ce temps là, les politiques font justement la politique de l’autruche. Ils prennent des photos avec les associations de lutte contre l’homophobie sans apporter une aide juridique aux victimes, à la police et à la justice pour punir plus lourdement les auteurs de propos homophobes, d’actes homophobes ainsi que les auteurs  d’agressions homophobes.

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 24 novembre 2018

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Australie : l’homophobie ne fait plus recette.

1 an après la mariage gay en Australie, un magazine de mariage fait faillite. Le magazine australien White spécialisé dans...

Close