Et le monde s’Aretha…

Aretha Louise Franklin est née le 25 mars 1942 à Menphis dans le Tenessee. Elle est celle qui en dehors d’être auteure compositrice et interprête fût surnommée « The Queen of soul » ou encore « Lady Soul ».
Dès 1968, Aretha Franklin fut classée en seconde position des personnalités afro- américaines les plus connues au monde, juste derrière Martin Luther King.
Elle a vendu 75 millions de disques et reste aujourd’hui l’artiste féminine ayant vendu le plus de disques vinyles dans l’histoire de l’industrie discographique.
Considérée comme la plus grand chanteuse de tous les temps par Rolling Stone en 2010, -hommes et femmes confondus- le magazine avait qualifié Aretha Franklin de “cadeau de Dieu”. “Elle est la raison pour laquelle les femmes veulent chanter”, était-il écrit au sujet de celle qui a vendu 75 millions de disques en plus de 60 ans de chanson.

En plus de cela, elle resta toute sa vie engagée dans la défense des droits à l’égalité et à l’inclusion.

Elle nous a laissé quelques combats en cours de route. Fatiguée, combattant depuis huit ans une sale bestiole qui la rongeait, hier, elle s’est éteinte comme toutes les étoiles. Elle a juste cessé de briller.

Son âme, ses combats, ses mots sont, hélas, toujours actuels. Nous sommes tous différents. Mais ceux qui ne le comprennent pas, ou ne souhaitent pas l’entendre qu’ils se taisent et qu’ils tentent d’accorder à l’humain face à eux enfin le même regard qu’à leurs semblables. Enfin, tels elle, nous nous assoupirons gentiment dans la vraie vie.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte