Italie : un nouveau chanteur gay et d’origine égyptienne pour l’Eurovision !

Les populistes ne vont pas aimer cette édition et c’est tant mieux !

L’Eurovision de la chanson va une nouvelle à contre pied de certains politiques. En France, alors que les agressions homophobes augmentent, c’est un homosexuel adorant les perruques et le maquillage qui est choisi pour représenter le pays. Ce qui a eu le don d’agacer les homophobes et les transphobes.

L’Italie suit le même exemple !

En Italie, alors que le pays est dirigé par une alliance entre la droite et l’extrême droite, les téléspectateurs et le jury ont également choisi un candidat qui risque d’agacer ce gouvernement.

Mahmood a remporté la 69e édition du Festival de la chanson italienne de Sanremo avec son morceau Soldi. Il est ouvertement homosexuel et comme son prénom peut l’indiquer, il est d’origine égyptienne. Loin, très loin des stéréotypes italiens.

Le Premier ministre Matteo Salvini, comme à son habitude, a réagi sur Twitter pour indiquer sa désapprobation.

Mahmood… Mais… La plus belle chanson italienne ? Moi, j’aurais choisi Ultimo, et vous, qu’est-ce que vous dites ?

Contrairement à la France, Mahmood a surtout marqué des points grâce aux jurys constitués de journalistes et d’artistes. Mahmood a obtenu 14,10 % des suffrages des téléspectateurs. Il a été largement devancé par le trio Il Volo (39,40 %) et Ultimo (46.50 %). Mahmood terminera tout de même premier au final avec 38.90 % des voix, devant Ultimo (35,60 %) et Il Volo (25,50 %).

Une réaction a particulièrement attiré l’attention en Italie, celle de l’ex-compagne du Premier Ministre Matteo Salvini, l’animatrice Elisa Isoardi.

La victoire de Mahmood est la démonstration que la rencontre des différentes cultures génère de la beauté.

Comme en France, cette victoire risque de faire énormément parler d’elle. Retrouvez la prestation de Mahmood dans la vidéo ci-dessous :

Crédit image : Rai.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
L’ange qui souhaiterait voler.

Le bonheur n'a jamais fait de mal. Absolu. Je vous ai déjà parlé du projet de Claudius Pan. Cela prend

Fermer