Évènement : L’album Montero est enfin disponible !

L’album Montero de Lil Nas X est enfin disponible sur les plateformes !

Montez le son, boostez les basses, c’est parti pour écouter l’album de Lil Nas X tant attendu : Montero. L’album est disponible sur toutes les plateformes d’écoute : Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube Music.

Vous l’avez découvert il y a à peine 3 ans et vous ne pouvez plus vous passer de lui. De son vrai nom, Montero Lamar Hill, il ne cesse de bousculer les codes, finis les artistes LGBTi dans le placard. Lil Nas X s’affranchit des remarques et s’affiche !

Dans cet album, vous retrouverez des duos avec Miley Cyrus, Elton John, Megan Thee Stallion, Doja Cat ou Jack Harlow.

Un OVNI LGBTi dans la Pop Culture Gay.

Avec Lil Nas X, nous sommes loin du chanteur Mika. Même si ce dernier a permis aux artistes LGBTi d’améliorer leur visibilité, Lil Nas X a fait exploser toutes les limites européennes. Il se comporte comme un artiste US avec toutes les excentricités possibles, n’ayant pas peur de choquer ou de recevoir des critiques homophobes.

Lil Nas X absorbe l’influence de ses prédécesseurs : empruntant les paillettes à Elton John, le sens de la provocation à David Bowie et le côté romantique à Franck Ocean. Il ne s’inspire pas que des hommes.  Il y a aussi en lui des artistes féminines comme son idole Nicki Minaj, qui cultive une image ultra sexualisée.

Sans oublier bien sûr qu’il casse aussi un tabou aux US. Les LGBTi ne sont pas que de couleur blanche.

Un exemple !

L’artiste est un exemple, non seulement pour les jeunes, mais également pour toutes les générations. Arrêtons de nous cacher par peur des moqueries ou de déplaire, affichons-nous ! Certes, plus facile à dire et à faire quand on s’appelle Lil Nas X. C’est d’ailleurs la chanson Montero (Call Me by your name) qui a été accusée par plusieurs conservateurs aux États-Unis de corrompre la jeunesse.

Retrouvez Lil Nas X aux MTV Vidéos Awards.

Lil Nas X fait sensation aux VMAs 2021 !

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte