inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Quentin Elias est décédé ce jeudi 27 Février.


27 février 2014 - David Chevalier


quenton eliasUne nouvelle crise cardiaque touche un ancien des boysbands.

Quentin Elias est né de parents algériens. Il grandit à Marseille. Quentin s’intéresse aux activités de danse de sa sœur. Il se met à étudier le ballet et le modern-jazz. Il fait aussi du kick-boxing. Elias quitte la maison familiale après le décès de son père dans un accident de voiture à l’âge de 15 ans. Il part pour Paris pour réussir et fait plusieurs petit boulots. Parallèlement, il passe plusieurs auditions de chant et de danse. Il passe un casting pour un groupe de Boys Band, Alliage créé en 1996. Ce quatuor de boys band enregistre deux albums Alliage, l’album en 1997 et Musics en 1998. Le groupe sort plusieurs singles dont six classés à la 5e place des charts français. Il rencontre le succès jusqu’en 2000, malgré le départ de Quentin en 1999.

La traversée du désert.

Une période de traversée du désert le contraint à exercer quelques petits boulots (il a vendu des kebabs pendant six mois porte de Clignancourt), il a été barman dans le bar Gay libertin Le Trap rue Jacob dans le 6e arrondissement de Paris.

Au début des années 2000, il s’exile aux États-Unis, il poursuit sa carrière en solo, mais ne sort que deux singles en 2002 (Always The Last To Say Goodbye) qui sera boudé par les radio en partie à cause, selon Quentin, de son ancien producteur, Gérard Louvin. En 2005, il veut sortir son deuxième album Serve It Up en France mais cela ne fonctionne pas. C’est aux États-Unis qu’il le sort, produit par Junior Vasquez. En 2009, il signe un contrat avec une maison de disques spécialisée dans le R’n’B.

quentin elias plage

Il travaille également comme modèle, pour plusieurs créateurs comme Armani et Jean-Paul Gaultier. En 2008, il sort son premier calendrier. Il est aussi mannequin pour la marque de sous-vêtements gay Nikos, basé à New York.

En 2008, Quentin Elias apparaît dans des films pornographiques gay pour Randyblue (où il pratique l’onanisme : pratique sexuelle en solo), sous le nom de Q2. Sa dernière apparition TV fut dans la nouvelle émission de télé réalité d’NRJ 12 avec un certain Giuseppe : “Giuseppe Ristorante”.

Il meurt d’une crise cardiaque le 27 février 2014, dans son appartement à New York à l’âge de 39 ans.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Idée de sortie : Le Spyce Bar

Un bar gay, sympa dans la capitale. Encore un bar ? Et oui, nous donnons de notre personne en ces...

Fermer