inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Festival de cinéma LGBTIQ des Asturies.


28 mars 2019 - lemarquis


Le Festival de cinéma LGBTIQ des Asturies (Espagne) aura lieu du 6 au 13 avril au Centre Niemeyer à Avilés et dans d’autres villes de la principauté. Cette quatrième édition du festival portera sur l’identité de genre. Le programme comprend la projection de dix films internationaux et de nombreuses activités.

Le but de ce festival est de rendre visible et de rendre dignes les collectifs «non normatifs».
La cérémonie d’ouverture aura lieu le 6 avril à 20h30 avec la projection du film britannique “The happy prince“.
Les longs métrages qui font partie du Festival du film LGBITQ sont les suivants: The happy prince, Let me fallAs boas maneirasThe miseducation of Cameron PostAté que o porno nos separeUn couteau dans le coeurEl silencio es un cuerpo que cae et Rafiki”. De plus, cette quatrième édition est complétée par des évènements parallèles. Dans l’espace d’exposition, ils mettront en valeur Identidad e intimidad et Por amor al arte, de Germán Gómez et Roberto Carrillo.

De plus, le samedi 13 avril, l’opéra le plus réussi de Benjamin Britten sera projeté au centre Niemeyer. Billy Budd a été enregistré en 2017 au Teatro Real de Madrid. Le compositeur incarnait l’ordre, la culpabilité, le pouvoir de la beauté juvénile, la justice et la répression homosexuelle. Dans le domaine de l’information, il y aura deux espaces ouverts pour le débat et la réflexion: “Identités alternatives et mémoire historique” et “Femmes LBTI: références historiques, lutte sociale, violence, modèles de référence et espace futur”.

Le IVe Festival du film LGBTIQ vise à sensibiliser les jeunes. Pour cela certainslycées de la région iront au centre pour regarder des courts métrages.
Plus tard, les adolescents débattront de la réalité actuelle et de l’avenir du collectif. Toutefois, les mineurs souhaitant accéder à la projection de films et de tables rondes devront obtenir une autorisation signée de leurs parents.

Le jury du festival est composé de Pablo de María, coordinateur du cycle “Dialogues entre cinéma et peinture”; Paco Tomás, directeur et présentateur du programme LGTB de Radio Nacional Wisteria Lane et de Marta Armengou, critique de cinéma.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Enculé de Folklore !

La présidente de la Ligue de football professionnel, Nathalie Boy de la Tour ironise sur l'homophobie dans les stades !...

Fermer