Le festival des cultures LGBT est ouvert à Paris !

Le festival des cultures LGBT a commencé hier et revient pour une deuxième édition à Paris.

Expositions, cinémas, théâtres, concerts, conférences, toutes les cultures LGBT sont à l’honneur à Paris du 27 janvier au 17 février 2017. Le but recherché est bien sur de mettre en avant les artistes luttant pour les droits des personnes LGBT. Ce festival a aussi pour vocation l’ouverture de l’art LGBT aux personnes LGBT elles-même qui ignoraient son existence mais également aux personnes hétérosexuelles.

L’art est la seule chose sérieuse au monde. Et l’artiste est la seule personne à ne jamais être sérieuse – Oscar Wilde.

Plusieurs associations et bénévoles participent au festival qui comporte une quarantaine d’évènements que vous retrouverez dans leur agenda.

Vous retrouverez dans ce festival l’exposition Butterfly(e)s par Emmanuelle Gary, une réflexion historique ayant pour thème Regarder vers l’Est — Être, lutter et migrer en tant qu’homosexuel-le-s dans l’Europe communiste, Un Drag Queen Political Show par l’artiste polonais Tomasz Foltyn ainsi que les films primés au Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris 2016.

Le Centre LGBT de Paris-idf (118 bénévoles, 80 associations membres) est à l’origine de ce festival qui est soutenu par la Mairie de Paris, La Délégation Interministérielle à la Lutte contre le Racisme l’Antisémitisme et la Haine ant-LHBT, Actugay.com, Paris Gay Games 2018, l’Inter-lgbt, Bi’Cause, Cineffable, La  Semaine LGBT Chinoise et Sexosafe.fr

 

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte