inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Flag : l’application pour signaler les agressions LGBTiphobes et sérophobes sera bientôt en ligne.

Ici, une petite réclame...

Encore quelques semaines d’attente pour télécharger l’application signalant les agressions LGBTiphobes et sérophobes.

L’association des personnels lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) rattachés aux ministères de l’Intérieur et de la Justice et police municipale va lancer dans quelques semaines une application permettant de signaler les agressions homophobes, transphobes et sérophobes.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ceci devrait permettre de faire augmenter un chiffre alarmant. Selon l’association, uniquement 4% des victimes d’injures osent se faire connaître et accompagner.

L’application aura plusieurs objectifs :

  • Permettre aux victimes et aux témoins de LGBTphobies (insultes, agressions, violences conjugales, discriminations, …) ou de sérophobie  de réaliser un signalement anonyme.
    Ce signalement sera daté et géolocalisé par la victime ou le témoin.

  • A l’issue du signalement, la victime, en fonction de son statut (grand public, fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur, etc …) et en fonction de l’acte signalé, sera orientée vers les différentes possibilités officielles (dépôt de plainte, pré-plainte en ligne, signalement Pharos, Plateforme des violences sexistes et sexuelles, IGPN, IGGN, Cellules d’écoute, …).

  • Tous ces signalements alimenteront une cartographie la plus précise et la plus “temps réel” possible afin de permettre aux pouvoirs publics d’accentuer les politiques publiques sur les zones les plus “à risque” (un quartier, une rue, une école, un établissement public, une entreprise, etc …).

L’association a toujours besoin de vous et de vos dons pour finaliser ce projet. Pour y participer, Flag a mis en place une collecte de dons sur la plateforme de dons de Facebook.

La présentation officielle de l’application aura lieu samedi 28 mars.

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 19 février 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Pokémon Go : Une fresque contre le VIH et les discriminations en Pokéstop.

Emmanuel Carroz n'est pas qu'un simple joueur de Pokémon Go, il est aussi militant ! Tous les supports sont bons...

Close