L’association LGBTi+ des Ministères de l’Intérieur et de la Justice s’ouvre aux pompiers volontaires comme professionnels.

FLAG!, l’association qui lutte contre l’homophobie et la transphobie au niveau des forces de l’ordre mais aussi dans le domaine pénitencier s’ouvre aux pompiers. En collaboration avec la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), FLAG! va pouvoir intervenir dans la profession afin d’organiser des stages de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Que ce soit dans les casernes ou dans les écoles de formation, FLAG! continue ses missions de service public afin de combattre l’homophobie et transphobie dans ces corps de métier, entre collègues, mais aussi à destinations des relations avec le public.

Des professions qui ont une mauvaise image.

Policiers, gendarmes, gardiens de prison, pompiers, tous ces métiers sont hélas encore souvent entachés par des comportements homophobes et transphobes. Ceci ne veut pas dire qu’il faille les abandonner à leur propre sort. Bien au contraire, il faut sensibiliser, communiquer dans ces métiers afin de briser ces comportements transphobes et homophobes.

Retrouvez l’application d’alerte FLAG! afin de signaler les comportements homophobes et transphobes.

Flag : l’application pour signaler les agressions LGBTiphobes et sérophobes sera bientôt en ligne.

 

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Transgenre : en prison, elle obtient son transfert dans le quartier des femmes.

Une avancée majeure pour la lutte contre la transphobie dans l'administration française et carcérale. L'homophobie et la transphobie sont très...

Fermer