La célèbre ville du Vaucluse s’habille également de trois passages piétons colorés !

La lutte contre l’homophobe et la transphobie et pour la tolérance passe aussi par des petites actions. Durant un festival d’Avignon allégé, la ville d’Avignon a accepté devant son office du tourisme un passage piéton aux couleurs du Rainbow Flag, le drapeau historique des luttes pour les droits LGBTi. C’est d’ailleurs sur ce passage piéton que la Gendarmerie du Vaucluse avait rejoué une célèbre traversée !

Deux autres passages piétons ont été réalisés dans la ville, rue Guillaume-Puy et rue d’Annanelle. Tous les trois ont été réalisé début octobre en partenariat avec l’association Le Refuge. Dans un post Facebook, la ville explique :

La Ville d’Avignon agit, avec la Fondation Le Refuge, contre l’isolement des jeunes victimes d’homophobie et a proposé cette année de peindre trois passages piétons du centre-ville aux couleurs de l’arc-en-ciel, afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.

Avignon est très connue pour sa vie LGBTi ouverte à toutes et à tous. La ville casse l’image que nous pouvons avoir sur les villes du sud (conservatrices, homophobes…). Un bien bel exemple que devrait suivre toutes les villes de France.

 

 


Publicité offerte par inverti au Sidaction
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Faites grandir et grossir votre sexe sans aide médicale et vegan en plus.

Oui, Radin malin sur Inverti est toujours là pour vous offrir les trucs et conseils utiles à moindre coût. Alors...

Fermer