Floride : fusillade dans une boite gay.

Cette nuit, un homme est entré en lançant des injures homophobes et en tirant plusieurs coups de feu dans une boite de nuit gay à Orlando en Floride.

pulse-club-orlando

L’attaque armée a lieu dans la boite Pulse Club, une boite gay d’Orlando. Le début de l’attaque aurait eu lieu vers 2h du matin heure locale, soit l’heure où le monde arrive.

D’après plusieurs témoins, il y aurait eu 20 coups de feu à l’intérieur du club. Durant l’attaque, le club a prévenu les habitués qui arrivaient via les réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Plusieurs ont d’ailleurs décris l’attaque.

Les gens sur la piste de danse et le bar sont descendus sur le sol et certains d’entre nous qui étaient proche du bar et de la sortie arrière ont réussi à sortir.

Plusieurs clients interpellent les internautes pour essayer de retrouver leur proche après l’attaque. Un journaliste d’un quotidien local Wesh Orlando affirme que le suspect porterait une bombe.

pulse-club-maps

Mises à jour :

21h25 : une page public Facebook dédié à Omar  Mateen est ouverte. La personne gérant cette page demande aux “blancs cathos” de ne pas juger les musulmans par rapport aux actes du tueur.

omar-mateen

20h00 : le président Obama prend la parole pour dénoncer cet acte barbare et lâche. Le sujet de la vente libre des armes à feu va renaître pour mieux remourir. Orlando devient la plus grande tuerie aux USA après les 11 septembre.

19h31 : la police fait état de 50 morts et 53 blessés.

15h31 : l’identité du tueur est connu. Il s’agirait d’Omar Mateen. Le FBI annonce que la piste terroriste est privilégiée.

15h : la police annonce au minimum 20 morts et 40 blessés. Pour l’instant, les motivations du tueur sont toujours inconnues.

11h59 : la police confirme que le tueur est décédé suite à une intervention du SWAT.

11h55 : après plusieurs échanges de tirs, le tueur aurait été maitrisé.

11h53 : le FBI serait arrivé sur les lieux de l’attaque.

11h50 : la police demande au voisinage de rester à l’intérieur des maisons. De nombreux échangent de coups de feu se font entendre.

11h46 : le tueur aurait partagé une photo juste avant l’attaque du Pulse Club.

11h43 : une vidéo nous montre l’arrivée de la police avec des échanges de tirs dès le début de la vidéos.

11h37 : le nom de l’attaquant circulerait sur les réseaux sociaux. Il s’agirait d’un ancien acteur.

11h25 : La police locale appelle les internautes à ne pas publier de détails sur les réseaux sociaux. D’après certaines sources, il pourrait y avoir entre 5 et 9 morts et une vingtaine de blessés.

Crédit image : Gmaps

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte