inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Football : le problème est que ce sont des crétins !


29 août 2019 - David Chevalier


Les stades sont comme Twitter : on existe, on se fait mousser que par les insultes envers les autres.

Deux matchs ont de ligue 1 ont attiré notre attention : Lille – St Étienne et Nice – Marseilles. Durant les matchs, de nouveaux chants homophobes se sont faits entendre et à Nice, plusieurs banderoles ont été déployées. En pleine diffusion télévisée, le match Nice Marseille a été arrêté par l’arbitre Clément Turpin durant une dizaine de minutes.

Pour Stéphane Bitton, journaliste consultant pour le groupe France Tv et Radio France, le fait d’arrêter les matchs ne seraient pas la meilleure des solutions, c’est ce qu’il a déclaré ce matin sur France Info (canal 27 de la TNT) :

Le problème est que ce sont des crétins ! Les stades sont comme Twitter : on existe, on se fait mousser que par les insultes envers les autres. Arrêter les matchs pourraient être un de leurs objectifs.

La ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est exprimée sur cette nouvelle interruption des matchs ce jeudi 29 août au micro de France Bleu Loire Océan :

Je suis heureuse que les arbitres aient pris leurs responsabilités pour arrêter le match (…) Ce n’est pas à moi de trouver des solutions, ajoute la ministre des Sports. C’est à la fédération française de football et à la ligue de football professionnel de prendre leurs responsabilités, de venir discuter avec nous et avec les supporteurs.

« Les Marseillais c’est des pédés » « La Ligue, on t’encule »

Certains acteurs des clubs de supporters demandent un lexique des choses qui seraient soit racistes soit homophobes. Il faudrait également ajouter des dessins ainsi que des pictogrammes pour que ça soit compris de toutes et de tous !

Une tribune en moins pour Nancy.

Pendant ce temps, les sanctions tombent. Les instances disciplinaires de la Ligue de football professionnel (LFP) ont annoncé mercredi soir la suspension d’une tribune du club de Nancy pour un match ferme, en raison de chants homophobes le 16 août dernier.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Stranger Things : Will est-il gay ? Nouvel indice…

Un nouvel indice a été retrouvé pour confirmer la sexualité du personnage de Will dans Stranger Things ! Dans un...

Fermer