Les français sont favorables à la PMA pour toute ainsi qu’à la GPA !

Tremblement de terre au siège de la Manif pour tous, les français seraient majoritairement Pour la PMA et la GPA !

Alors que les politiques français ont beaucoup de difficultés à traiter le dossier de la PMA, les français sont eux plutôt à l’aise avec et seraient majoritairement pour la PMA pour les couples de femmes, rappelons que la PMA est déjà autorisée pour les coules hétérosexuels.

Selon un sondage Ifop* pour le journal La Croix et le Forum européen de bioéthique, 60% des Français sont favorables à la PMA pour les couples de femmes homosexuelles (contre 47% en 2013 et 24% en 1990) et 57% pour les femmes célibataires.

Et la GPA ?

Toujours d’après ce même sondage, les français seraient même favorable à la GPA (Gestation Pour Autrui). 64% des sondés se sont prononcés pour. Un résultat en fort contraste avec les politiques qui ne veulent toujours pas en entendre parler comme l’a encore indiqué Éric Ciotti sur BFM TV ce mercredi 3 janvier qui pense que la PMA et la GPA sont des opérations de “confort”.

Le mois dernier, Aurane Reihanianle, président des Jeunes avec Wauquiez, avait également dit dans les colonnes de Libération que les enfants nés de la Procréation Médicalement Assistée « ne devraient même pas exister ».

La PMA, une promesse de campagne…

Pour rappel, La légalisation de la PMA pour toutes les femmes, était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, qui a depuis prôné un “débat apaisé” au cours de l’année 2018. En juin 2017, le Comité d’éthique s’était prononcé en faveur de cette mesure.

*Sondage Ifop pour La Croix et le Forum européen de bioéthique réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1.010 personnes de 18 ans et plus (questionnaire auto-administré en ligne du 8 au 11 décembre 2017).

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte