France 3 : La France en Vrai – ils et elles témoignent de l’amour homosexuel.

Un documentaire à voir ou revoir sur France 3 Hauts-de-France.

L’amour n’a pas d’âge et se raconte. Dans sa série documentaire La France en Vrai, France 3 Hauts-de-France a mis en avant l’amour homosexuel. Ils et elles ont plus de 60 ans et nous racontent leur vie de couple.

Comment vivre sa sexualité dans les années 60-70. Ils et elles se sont rencontré·e·s. Ils et elles témoignent de cette génération qui a dû vivre cachée, loin des gay pride et du mariage pour tous. 20, 30 ans de vie de couple racontés à travers ces portraits croisés.

Ils et elles nous racontent leur combat au quotidien, leurs échecs mais aussi leurs petites victoires comme Gysèle qui a réussi à convaincre son Maire de les marier. Il faisait partie des Maires refusant de marier les couples homosexuels. Mais il a cédé devant Gysèle et Monique.

Ils et elles ne se voyaient pas comme des « homosexuel·le·s » mais amoureux et amoureuses. Ils et elles ont dû vivre un amour décrié par les médecins et par une grande partie de la population comme une maladie, une perversion.

Au temps des marches à travers le monde, du mariage pour tous, des Greyprides, des maisons de retraites pour les personnes homosexuelles, comment vivons-nous l’amour quand nous sommes un peu moins jeunes.

Un documentaire à voir absolument sur France 3 Hauts-de-France.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte