inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


France Télévision et l’inclusion. Oser montrer les différences et toutes les personnes, c’est sans doute leur crédo, non ? La parole libérée ou l’éloquence…

Catégories : Actualités LGBT · Culture · Homophobie · Médias

Ici, une petite réclame...

C’est Vrai, nous ne pouvons que soutenir les programmes TV qui nous parlent inclusion, réalité de nos différences. A l’heure ou LMPT et tous les fous nous parlent d’exclusion, France Télévision montre la beauté de notre diversité.
A titre d’exemple, deux programmes. Et pour ne pas faire de jaloux, un sur France 2, un sur France 3.


L'épisode 5 est en ligne ! Notre invité Yacine Djebelnouar Président de l'association Shams France. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Un concours d’éloquence sur France 2

Et qui se transforme comme une déclaration d’amour d’une fille pour ses deux papas… Un moment télévisuel fort,, c’est le minimum que nous puissions dire à l’heure de la PMA…
« Je m’appelle Anna, j’ai 20 ans, et je vis avec deux pères. »
Poignante lettre ouverte d’Anna dans la 2e édition de leur grand concours d’éloquence.

En région, France3 offre son antenne à la diversité.

C’est sur France 3 Nouvelle-Aquitaine  que vous pouvez découvrir ce programme….
LGBT+ La parole libérée, une série documentaire de 10 épisodes sur les communautés du genre : Lesbiennes, Gays, Bisexuelles Transgenres, et +.
Pour Inverti, nous avons eu la chance de pouvoir joindre Ludovic. Nous l’en remercions. Son message est simple. Nous sommes tous égaux. Qui est il ? C’est lui qui vous le dira le mieux. Même si nous pouvons ajouter que ce garçon pudique et heureux est une belle personne engagée pour son prochain.
Nous ne lui avons posé qu’une seule question. Qui es- tu ?
“Que dire ? Je suis un garçon simple, loyal Mes amis me disent que l’on peut compter sur moi. Je suis un homme aujourd’hui qui a souffert dans sa vie sentimentale. Quelqu’un qui a traversé des choses pas faciles dans son adolescence. Un homme qui a traversé des choses difficiles au niveau médical. Mon homosexualité n’a pas été forcément bien accepté dans ma famille. Il a fallu que je me forge tout seul. Je suis un garçon assez optimiste et confiant ce qui m’amène parfois à être trop gentil et donc s’en est suivi plusieurs souffrance sentimentale. J’ai été confronté à des problèmes de santé comme un cancer.
Je suis heureux aujourd’hui avec mon homme.
Je suis fier de travailler pour Orange qui est une société que j’aime beaucoup.
En gros je suis un garçon optimiste qui voit la vie de façon positive.
J’ai beaucoup de chance d’être entouré de ma meilleure amie et mes meilleurs amis. Je suis un passionné d’histoire et Stéphane Bern est une de mes références entre autres.
J’aime profiter de la vie avec mon homme j’aime aller au resto avec mes amis j’aime les soirées techno…
et surtout je suis heureux d’apporter ma contribution au milieu associatif LGBT+ pour contribuer à la tolérance. Car la tolérance c’est mon credo.
À presque 40 ans j’avoue que je suis assez fier de là-haut je suis arrivé en revanche je n’oublierai jamais d’où je viens.”

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Culture · Homophobie · Médias

.

Par publié le 05 février 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
Lorsque la Nuit de la déprime devient celle de l’amour… Rika Zaraï remonte sur scène. Marianne Mélodie n’est jamais loin.

" A quoi sert de courir après le bonheur alors que la déprime est à portée de main" ! Voici...

Close